
Vous ressentez un blocage dans un ou plusieurs domaines de votre vie ? Que ce soit dans vos relations avec les autres, dans votre vie professionnelle, personnelle… J’ai souvent rencontré des personnes qui avaient le sentiment de revivre constamment les mêmes schémas ou d’évoluer avec un mode de fonctionnement qui ne leur convenait plus.
C’est pourquoi j’ai eu l’envie de me former au coaching pour les accompagner au mieux. J’ai donc décidé de me former auprès de Anaïs Havage dont j’aime beaucoup l’approche et que j’ai eu la chance de côtoyer en tant que collègue lorsque j’étais formatrice en hypnose.
A quoi sert le coaching ?
A mon sens, il ne suffit pas de se lever un matin en se disant “désormais j’ai confiance en moi”, cela peut être un bon départ bien sûr, mais c’est rarement suffisant. Avec la méthode de coaching que je pratique, l’idée est de prendre le temps de se connecter au corps, d’identifier vos sensations et de vous reconnecter en douceur à vos émotions profondes.
Le coaching est un véritable temps d’échange et d’introspection. Je vous accompagne dans l’accueil de ces émotions et ensemble nous partons en douceur à la recherche d’événements ou de périodes de votre vie, qui pourraient être à l’origine de modes de fonctionnement que vous aimeriez changer ou de croyances limitantes dont vous aimeriez vous débarrasser. En identifiant cela, l’idée est de vous accompagner à mettre en place de nouvelles pensées positives, sincèrement ressenties, et de vous inviter à poser des actions concrètes pour tendre vers l’objectif qui vous anime.
Pour quelles thématiques faire du coaching ?
A mon sens, le coaching est un super outil pour travailler sur la confiance en soi, sur des difficultés rencontrées dans la relation aux autres, sur les peurs (peur du manque, peur du regard des autres, peur de réussir ou d’échouer…). Cette liste est loin d’être exhaustive, nous pouvons en échanger avec plaisir.
A qui s’adresse le coaching ?
La méthode de coaching que je pratique est une méthode douce, bien loin du “No pain No gain”. Malgré tout, celle-ci peut engendrer de profonds changements et prises de conscience et s’adresse donc à des personnes qui sont déjà dans une certaine sécurité émotionnelle. Le coaching, tout comme l’hypnose, ne peut pas remplacer un accompagnement psychologique réalisé par un professionnel, dans le cadre d’importants traumatismes.
La prise de rendez-vous sera possible à partir de juillet 2025.