Hypnose

L’hypnose que je pratique permet à votre inconscient de travailler sur l’origine émotionnelle du problème afin de faciliter, dans les heures, jours et semaines qui suivent la séance, la mise en place de changements positifs.

Déroulement de la séance

Mes séances d’hypnose se déroulent en visio (Google Meet)

Chaque séance est personnalisée, au cours de la séance je vous raconte des histoires avec des messages cachés destinés à votre inconscient. Il saura les reconnaître et prendra ce qui peut lui servir pour lever les blocages.

Une séance dure 50 minutes dont 40 minutes les yeux fermés. Nous commençons par un court briefing afin que vous puissiez me faire part de vos attentes, puis, alors que vous êtes confortablement assis ou allongé les yeux fermés, vous pouvez écouter les histoires que vous raconte. Pendant la séance, vous restez conscient et pouvez entendre ce que je dis. Être en hypnose, c’est comme avoir un pied dans la réalité et un autre dans l’imaginaire. Certaines personnes peuvent notamment ressentir un engourdissement agréable et passager des mains et des pieds pendant la séance. A la fin de la séance, nous pouvons débriefer si vous le souhaitez sur vos ressentis.

Pendant une séance, je vous guide mais vous restez maître de la situation. L’hypnose que je pratique est une méthode douce où nous travaillons ensemble et où vous êtes acteur de votre changement. Votre motivation et votre souhait d’évoluer sont donc importants.

Le nombre de séances n’est pas défini à l’avance.  On ne peut jamais savoir le résultat à l’avance, votre inconscient fera de son mieux au cours de la séance en fonction de ses priorités. Chacun réagit différemment, ainsi en général une séance peut suffire mais il est possible qu’il y ait besoin de plusieurs séances. Je vous invite à laisser passer quelques semaines après la séance pour laisser le temps à votre inconscient de faire les changements possibles. Puis, si vous le souhaitez, vous pourrez reprendre rendez-vous.

Votre inconscient agira toujours dans votre intérêt, il choisit ce qu’il y a de mieux pour vous. Ainsi, il est possible qu’il agisse également sur d’autres points que celui ou ceux pour lesquels vous avez pris rendez-vous.

Séance pour les enfants :

Les enfants de moins de 6 ans sont très liés émotionnellement au parent (ou à l’adulte auprès duquel ils grandissent). Ainsi, pour les enfants jusqu’à 6 ans, il est préférable de faire une séance au parent ; à travers celle ci, il est possible que l’enfant en retire les bénéfices.

Pour les enfants de plus de 6 ans, la séance est plus courte (30 minutes au total) et je m’adapte en utilisant des supports adaptés (jeu, dessin…). Ainsi, il est bien de prévoir des feutres, des feuilles, des ciseaux par exemple. Généralement, l’enfant apprécie de pouvoir avoir ce moment à lui pendant la séance et le parent est donc présent au moment du briefing et du débrief.

Prendre rendez-vous